James Denton, le fantasme du plombier!

Publié le par chiara

james-denton-20060829-156453Après l'avoir dévoré des yeux pendant huit ans, le voila enfin devant moi, en chair et en os. De passage à Paris pour représenter la marque...Daniel Hechter (pas très branché, le plombier!) il évoque aussi la fin de Desperate Houseviwes, dont la saison 8, qui débute cette semaine sur Canal +, est la dernière. Veste grise (Daniel donc) et sourire ultra brite, Mike fait le job, avec classe. Confidences pour confidences...

 

Est-ce vous l’un des personnages qui meurt dans la saison 8 ?

(Rires) Ce n’est pas intéressant si le plombier meurt ! Non, le plus intéressant c’est si l’une des femmes meurt ! Mais de toute façon, vous verrez bien...

 

Comment était le tournage de la dernière saison ?

C’était un peu nostalgique, un peu triste. On a eu des liens privilégiés, comme une famille, mais Marc Cherry avait pris sa décision, donc on n’a pas eu le choix…On se dit qu’aujourd’hui il faut passer à autre chose.

 

Savez-vous pourquoi il a pris cette décision ?

Je crois qu’il savait dès le départ que la série durerait 8 ans. Je crois que la chaîne aurait aimé qu’il fasse une saison de plus. Mais nous on ne veut pas avoir l’air de s’accrocher aux branches…Il ne faut jamais faire la saison de trop comme certaines séries !

 

Quel est votre meilleur souvenir ?

Y’en a deux : le premier, c’était dans les premiers jours de tournage, Terry (Susan) devait tourner une scène où elle se fait enfermer nue dans la rue et se cachait derrière une plante verte. Elle est arrivée sur le plateau, elle a enlevé son peignoir, elle avait du scotch sur les seins et le pubis, et elle a dit aux techniciens « profitez en, ca va durer toute la journée ».  Mais DH c’est une série sérieuse, il y a peu de bêtisier. L’autre excellent souvenir, c’est la cérémonie des Golden Globes, on est tous montés sur scène, en équipe, la série marchait super bien, au premier rang on voyait Jack Nicholson ou Clint Eastwood c’était surréaliste, mais très gratifiant et très chouette !

 

Comment vous sentez vous ?

Je suis à la fois soulagé et anxieux. J’ai deux enfants, et je n’aurai jamais abandonné spontanément la série. C’est bien qu’ils m’y obligent ! Le comédien que je suis est ravi de passer à autre chose, mais la série formidable et l’équipe vont me manquer.

 

On parle de vous pour la refonte de la mythique série « Dallas » ?

Ah bon ? (Rires). Ecoutez, franchement, tout le monde est sur ce projet, toute l’équipe de Desperate, sauf moi !

 

Quels sont vos projets ?

Je joue régulièrement dans un groupe de rock « band of the TV » avec notamment Hugh Laurie de DR House, mais comme sa série s’arrête aussi on est de moins en moins le groupe de la télé (rires). On voyage beaucoup pour faire des concerts et récolter des fonds, déjà plus de 3 millions de dollars que l’on a reversé à plus de 50 associations. Si vous m’aviez posé la question il y a dix ans, je vous aurai dit que j’aurais eu envie de faire du théâtre. Mais avec deux enfants, j’ai plutôt envie de signer pour une nouvelle série. Pour pouvoir être à la maison, avec eux, tous les soirs.

 

Avez-vous peur que le personnage de Mike ne vous colle à la peau ?

Ce serait le seul inconvénient d’une série qui a eu autant de succès ! Mais en même temps Felicity (Huffman) pensait qu’on ne lui proposerai plus jamais rien après son rôle de Lynette et elle vient de refuser une nouvelle série, et Dena Delany a son propre show (body of proof) ca marche bien pour elle. Dans la fin de la série, Mike donne des conseils à tout le monde. C’est un gars plein de bon sens, qui a les pieds sur terre. Et moi aussi ! Je ne suis pas trop inquiet.

 

Claire Steinlen 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article