Rencontre avec Katie Holmes

Publié le par chiara

katie

Interview: Katie Holmes : « Jackie a inspiré beaucoup de gens »

L’ex ado de « Dawson » devenue Madame Tom Cruise incarne une Jackie Kennedy plus ressemblante que convaincante. Elle nous raconte comment elle s’est glissée dans les tailleurs Chanel de la plus célèbre des premières dames américaine. Pantalon noir, veste blanche et sublimes louboutins beiges lacées, la jeune femme est comme toujours à la pointe de la tendance...

Comment s’est passée l’aventure des « Kennedy » ?

C’est un honneur, j’ai été vraiment submergée par ce rôle. J’ai aussi beaucoup appris sur Jackie, sur la vie d’artiste qu’elle menait avant son mariage. Le plus difficile a été de trouver le côté humain, pour la comprendre et l’incarner au mieux : elle était adulée pour tout ce qu’elle a fait : très bonne mère, très bonne épouse, elle a aussi publié des choses et inspiré beaucoup de gens.

Qu’est ce qui vous a le plus impressionné chez Jackie ?

J’ai admiré sa force. Les années de la Maison Blanche ont été très denses, elle était là pour son mari, ses enfants et son pays. Elle a continué malgré les difficultés.

Ca vous aurait plu d’être première dame ?

(Rires) Je préfère continuer à être actrice et artiste, plutôt ! Mais j’ai adoré l’incarner et tous mes proches l’ont vu, de l’Ohio (d’où Katie est originaire) à la Californie, beaucoup ont regardé et l’accueil à été très chaleureux.

Comment vous êtes vous préparée ?

J’ai regardé beaucoup de photos, de documents, lu des livres, regardé tous les films pour voir comment elle se tenait, comment elle marchait…J’ai essayé de marier ce qu’elle faisait et ce que je ressentais. Ne pas faire une imitation, mais un mélange d’elle et moi, réfléchir à ce qu’on crée à ce moment là. C’était très intéressant.

Avez vous une théorie sur la mort de Kennedy ?

Non aucune, mais je peux vous dire que le scène à été difficile à jouer et très émouvante aussi. Je trouve ça incroyable de penser que cette famille est passée par tous ces évènements.

Quel événement de sa vie vous a marqué ?

La perte de son bébé (Patrick, décédé à 2 jours) m’a beaucoup touchée : voir les images de JFK, quelques mois avant son assassinat, arriver à l’hôpital avec tous les agents qui  l’entourent est extrêmement poignant et en dit beaucoup sur ce qu’ils vivaient publiquement.

Que retiendrez vous d’elle ?

J’en savais peu sur Jackie, que j’ai découverte en acceptant ce projet que j’adore. Ca m’a permis d’apprécier ce que les Kennedy ont apporté à leur pays, et la sagesse de cette femme qui a su mettre les choses en perspective et travailler très dur.

Propos recueillis par Claire Steinlen

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article